À propos

photographie autoportrait

En arrivant à Brest il y a vingt ans, on m’annonçait une ville pluvieuse, grise et sans intérêt, triste point de vue. Pour la découvrir, la déambulation est devenu mon sport favori, de rues en rues, la tête en l’air ou le nez collé sur un graffiti. Sans leçon à donner, je porte mon regard parfois amusé, souvent touché par la beauté qui se trouve partout. J’aime m’attarder sur ce qu’on m’annonce comme laid, sans intérêt pour y voir autre chose, de plus fort, de plus juste, de plus humain. Je regarde ailleurs.

La photographie est mon bouton “pause” qui me permet de figer des instants que l’urgence de la vie nous empêche de voir. L’appareil de photo est mon oeil attentif, celui qui prend son temps, contemple, respire, s’amuse, s’émeut.

Au grée des déambulations de jour, de nuit,  j’ai croisé des lieux, des nuages, des ombres, pas mal de béton mais aussi des humains, des photographes, artistes ou simples rêveurs. Au fil de ses rencontres des projets ont émergés mêlant la photographie et bien souvent d’autres arts, d’autres regards. J’évolue à travers des expositions collectives ou individuelles en couleur ou en noir et blanc, en numérique pour le moment. Libre de m’amuser, de détourner, d’explorer, de surprendre ou d’intriguer, je n’ai qu’un seul objectif : être sincère et juste dans l’intention.

La courbe, les ombres m’intéressent autant que l’instant ou la fragilité d’un geste. J’aime que la photographie ait du sens, qu’elle permette à tous de s’offrir une pause, une émotion, un questionnement. La photographie navigue entre la recherche solitaire et le plaisir du partage.

Me contacter

Tirages, projets, expositions ou juste échanger,
le plus simple est de discuter, alors à bientôt !